Les pièces phare du Printemps !
Vous êtes nombreuses à me demander quelles pièces apporter à La Ritournelle pour vos dépôts de Printemps. Je me suis donc dit qu’un petit article de blog s’imposait !
Au printemps, il peut à la fois faire frais et doux et cela dans la même journée ! Donc on privilégie les matières qui respirent ! Vive le coton, la viscose et le lyocell ! Vive les coupes fluides et amples ! Et toujours un petit débardeur de type thermolactyl en première peau.
Bon si vous connaissez la boutique vous savez que je raffole des tenues confortables ! Qui nous permettent à la fois de nous occuper de nos enfants (ou tout autre activité demandant de l’aisance dans nos mouvements) et/ou de faire du vélo tout en portant une tenue dans laquelle on se sent en confiance ! Vive les jolis imprimés, le bon jean et le bon manteau mi-saison ! On oublie le gris et le noir, on mise sur la couleur !
Alors pour ce printemps de mars à la fin avril, voici ce que l’on pourra trouver à La Ritournelle grâce à vos dépôts :
- Coté chaussures : des baskets, des tennis, des sandales.
- Coté bas : des jupes plutôt longues ou mi longues, des jeans, des pantalon 7/8, des robes longues.
- Coté haut : Des mailles et des cardigan couleurs pastel, des blouses, des chemisiers, des petites mailles, des imprimés en toutes sortes, du vichy, du pois, de l’animal en passant par les fleurs et les tapisseries de grand-mère. Et surtout encore des manches !
- Coté VESTE : des vestes en jean, des surchemises, des perfectos, des blazers en coton, des manteaux mi-saison non doublés, des cirés légers.
Bon je crois ne rien avoir oublié !
Ah si un petit rappel de mes marques coups de cœur de moyenne et haute gamme : MONOPRIX, COS, GRACE&MILA, ORFEO, NICE THINGS, COMPTOIR DES COTONNIERS, COTELAC, DES PETITS HAUTS, SESSUN, SEZANE, BA&SH, BELLEROSE, LAB DIP
Et si l’article en vaut la peine ZARA et H&M parce comme je le dis souvent, ils sont très forts ! Et d’en avoir un peu à la Ritournelle c’est s’éviter d’y aller et d’y subir tous les inconvénients (musique, lumière, chaleur, foule).
Acheter de la seconde main dans un dépôt-vente c’est éviter de participer à la surproduction de vêtements tout en ayant accès à des vêtements qualitatifs. Je ne cesserai de le répéter mais le modèle de ses enseignes de fast-fashion est la production en masse, celle qui participe à creuser les inégalités sociales et l’appauvrissement des ressources naturelles.
Faisons notre part mais ne vous flagellez pas si vous passez la porte de MANGO, eux aussi font de chouettes choses ! Chacun fait comme il peut avec les moyens du bord, l’important c’est de le faire en conscience.
A très vite,
Roxane
Ces articles peuvent également vous intéresser :
A partir de septembre, la boutique sera ouverte le lundi après midi (coucou les déposantes/clientes commerçantes) et fermera tous les soirs de la semaine à 18h30, exception faite du samedi où je fermerai la boutique à 18h. Je serai toujours […]
Lire la suite
Bye bye 2023, on dit bonjour à 2024 et on se prépare à rouvrir la boutique. C’est la période des soldes d’hiver mais si vous suivez la boutique depuis un moment, vous savez que je ne les pratique pas. J’essaie […]
Lire la suite
Le confinement a été pour certaines l’occasion de faire le tri. Pour celles qui auraient besoin de quelques conseils pour s’y mettre, cet article devrait vous intéresser. Commencez par vous installer dans la pièce concernée. Préparez-vous un bon podcast à […]
Lire la suite
Douaud, le 18/04/2021 à 11 h 53 min
Super boutique et très bel accueil, une belle atmosphère